Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
- - - - - zam shaz âme - - - - - -
2 mars 2005

My life's a myth (by shaz)

My life's a myth. Ma vie est une mythe. A force de vouloir vivre mes rêves, ma vie est devenu un mythe plus grand moi dans lequel je me suis perdu.

Oyez oyez braves bloggeurs, la légende de Zamsha le troubadour astra myhomaniaque, adepte de Youn-nawak, déesse des illusions.

Shazam qui a traversé les portes transcendentales de la supralucidité

qui a embrassé les sphères mordorées du Nirvana

qui a touché du doigt l'absolue présence de l'amour

qui a réalisé l'immanente zamshattitude incarnée...

Mytho, myhto, mytho quel fantastique mot. Travaillant en tant que graphiste dans la musique et la mode, qui fut et est par intermittence réalisateur, comédien et performer pour le théâtre,le cinéma, la télé, la pub et l'événementiel, poète slameur à mes heures, passioné de myhtologie et d'ésotérisme, je ne suis pas un mytho (enfin moins que mes confrères et consoeurs) mais si c'était le cas, avouez que j'aurais tout de même droit à des circonstances atténuantes !!!

Tout créateur est un mythomane de fait.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Coucou<br /> <br /> Perso, je pense pas que tout créateur soit un mytho. En tout cas, je parle pour ce que je connais, les littéraires (j'exclus du genre les autobiographies, souvent minables). C'est ça qui est bien avec l'écriture, tu n'es pas obligée de parler de toi, même si tu emploies le "je".<br /> <br /> En réalité, je pense même que l'art est vrai. A contrario, impossible de faire de l'art si l'on triche dans l'expression des sentiments humains. Mais je t'accorde que l'artiste n'est pas en phase de création 24h/24 (et heureusement!), qu'il demeure un être humain, donc enclin au mensonge en dehors de son activité, et peut-être même plus que les autres. Par exemple, Dali qui mettait réellement sa vie en scène, ou Andy Warhol.<br /> <br /> En tout cas, ton métier doit être stimulant, léger au sens positif où l'emploit Michel Berger (désolée pour la référence... :-p). Tu n'as pas à réparer tout le malheur du monde, ce qui peut s'avérer pesant à la longue, comme dans les professions juridiques. L'art est dans ce cadre vécu pour moi comme un univers totalement différent qui permet de m'échapper et d'exorciser.
- - - - - zam shaz âme - - - - - -
Publicité
- - - - - zam shaz âme - - - - - -
Derniers commentaires
Archives
Publicité