Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
- - - - - zam shaz âme - - - - - -
4 mars 2005

Jeux de mirroirs, jeux à la mode...

Revoici votre baladin dans un énième cocktail de modeuses, on se toise du coin de l'oeil, on ignore totalement les dessins exposés (pas des originaux) on se bat pour le champagne et des croutons au pistou... une créature vient me glisser à l'oreille qu'elle a inventé, dans les années 80, quinze ans avant tout le monde, la formule révolutionaire dans un magazine réunissant mode design cinéma culture, qu'on lui avait dit au lancement mais tu es folle bla bla bla je ne l'écoute déjà plus, mon regard glisse vers la fille que je capte sans y croire, toujours le même champagne sans âme, toujours la même grande fille brune malingre au sourire désarticulé, toujours aussi brillante et qui s'applique consciencieusement à le cacher, et qui pense, comme toujours, que je travaille au paradis sur terre, cela me déprime...

dehors la neige tombe sur mes épaules et je tombe en arrêt sur elle, l'amie de l'anlouse. Lou. La Lou, ô ironie, égérie de la mode, qui ressemble beaucoup à mon amie. Elle est morgane déclarent les murs, moi aussi. Je veux dire que suis un loup. Un loup des steppes qui ne veut plus se noyer dans les bulles trompeuses des mirroirs déformants.

Féé Morgane, emporte moi loin, vers les rives de la naïveté disparue...

Publicité
Publicité
Commentaires
- - - - - zam shaz âme - - - - - -
Publicité
- - - - - zam shaz âme - - - - - -
Derniers commentaires
Archives
Publicité