Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
- - - - - zam shaz âme - - - - - -
7 septembre 2005

Compliqué le monde d'aujourd'hui ?

Aujourd'hui je tombe sur un article à propos de théâtreux anglais qui réclament plus de moyens, des salles plus grandes, plus de gens sur scène, car, comme s'en explique l'une d'elles, on ne peut décrire la compléxité du monde avec deux acteurs sur scène.

Ca me fait doucement sourire. Le monde n'est pas compliqué. Entre de trop rares âmes pures des forêts vierges, le monde se divise en deux camps : enfants gâtés au Nord, enfants frustrés au Sud... Si j'allume la télé, tout se résume à l'hypocrisie des puissants et au désintéressement des masses. Pour paraphraser l'ami Daniel Prevost, "des news cruelles, des pubs débiles, un jeu à la con et un film de merde..." Les religions révèlent l'indigence des âmes et les blogs pullulent d'ados ne sachant pas aligner trois mots correctement écrits.

Je pourrais paraitre misanthrope ce matin, mais quand je vois l'avidité avec laquelle tout le monde est plongé dans son journal, ses petits ragots people ou son roman à l'eau de rose dans le métro, pour pouvoir à tout prix ignorer ses voisins monstreux et sa propre vacuité...

Comme dirait Patrick Juvet "Où sont les âmes..avec leur grâce pleine de charmes..."

Publicité
Publicité
Commentaires
- - - - - zam shaz âme - - - - - -
Publicité
- - - - - zam shaz âme - - - - - -
Derniers commentaires
Archives
Publicité