Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
- - - - - zam shaz âme - - - - - -
25 octobre 2005

A propos de l'homoparentalité...

100_09771

Avoir des enfants....

Ce qui me dérange n'est pas l'orientation sexuelle du parent mais en fait le verbe AVOIR. Comme les verbes marier, procréer, adopter, inséminer, légiférer, ou tolérer ne me parlent pas. Ils ne sont que des béquilles sur le chemin d'épanouissement de chacun.

Ils ne sont pas à la hauteur du verbe AIMER. Faire avancer notre société se résume à plonger dans les opposés, entre promotion des choix individuels et intégration du collectif. D'où la fameuse troisième voie, entre ordre et chaos, entre hémisphères gauche et droit. La réponse c'est le dépassement des schémas mentaux trop binaires... du genre de ceux qu'affectionne un ministre de l'intérieur... c'est à dire, accepter l'imperfection personnelle et collective de facto pour tendre vers l'amour inconditionnel.

Du coup, j'irai même jusqu'à aimer les cons, tous ceux qui font et élèvent des enfants n'importe comment car, c'est bien eux qui ont en le plus besoin...et leurs enfants aussi. D'ailleurs comment aimer autrui si l'on ne s'aime pas soi même ?

Si je parviens à vivre pleinement cette contradiction, peut-etre serais-je comme un sage heureux parmi les déshérités ? Et tous ceux que j'aimerai seront mes enfants...vraiment.

"l'amour crée la peur, la peur ronge l'amour, mais rien ne vaut l'amour"

Publicité
Publicité
Commentaires
- - - - - zam shaz âme - - - - - -
Publicité
- - - - - zam shaz âme - - - - - -
Derniers commentaires
Archives
Publicité