Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
- - - - - zam shaz âme - - - - - -
28 février 2005

Année nouvelle pour l'Andalouse

Ci dessous un poème que j'ai adressé à l'andalouse pour la nouvelle année. Elle en a été touchée, je crois, et m'a précisé que cela faisait longtemps qu'elle n'avait reçu de lettre écrite à la main (moi d'ailleurs ça fait des siècles).

L'année nouvelle pour l'Andalouse

Pour vous l'année nouvelle

Déploie ses ailes

Pour vous fragile andalouse

Le soir par cohortes les étoiles sortiront

A leur firmament des lunes brilleront

.

Sombre et ennivrante gitane

Sur votre ombre des arcs en ciel passeront

Et sur les carreaux de votre foyer les eaux de pluie

A grosses gouttes pleureront

.

Pour vous subtile florentine

Gaïa la Majestueuse

Continuera sa course éléphantine

Autour de Phébus Roi

.

Sans marquer vos douces tempes

De leurs profonds sillons

Passeront le quatuor des saisons

Cérisiers du Japon en floraison

Vols de cigognes à l'horizon

Glissades au sol des parures de marrons

.

Et vers vous gracile ibère

Pour l'année entière

Loin des cyniques lycaons

Mes pensées se tourneront

Et Chériront

L'attente de l'instant

Où à votre sourire désarmant

Je serai suspendu

Pour le temps du Rêve et du Colibri

Publicité
Publicité
Commentaires
- - - - - zam shaz âme - - - - - -
Publicité
- - - - - zam shaz âme - - - - - -
Derniers commentaires
Archives
Publicité