Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
- - - - - zam shaz âme - - - - - -
27 février 2005

Nouveau cycle shazamidal

Un nouveau cycle commence. Alors que tout le monde s'amusait, vous brillâtes, brillante andalouse, par votre absence, en mon cœur tout au moins. Je vous rassure, la constance de vos dérobades a fait que nul autre que moi ne le remarqua. Votre gentil et très laconique SMS m'a touché et a matinalement durci mon âme au fer rouge de la résignation.

Les magies combinées de l'amitié, de la convivialité, du vin et de la musique m'ont emporté loin de mes eaux amères, l'espace magique d'une mélodie khabyle de guitare. Si ma peine sourde rendait mes tenatives d'improvisation lyrique pathétiques, je réussis à m'extraire de la critique personnelle pendant de bons moments...

Un nouveau cycle commence, je me dis que le plus misérable des hommes est merveilleux alors que le plus merveilleux des hommes reste misérable. Misérable face à l'infini des étoiles, misérable face à la colère de la nature, misérable face au torrent de ses passions et de ses rêves avortés.

Je me dois de respecter ton choix de ne pas être là, je me dois aussi d'éprouver aussi une profonde joie à chanter avec mes amis, avec ou sans toi...

Je me dois de me délivrer de mes émotions avec la pudeur nécéssaire pour ne pas te mettre au pied du mur, parce j'ai l'intuition qu'inconsciement tu recherches autant que tu évites le conflit... c'est humain que de vivre des conflits intérieurs et extérieurs.

j'entame un nouveau cyle, dans le conflit d'un être humain merveilleux et misérable à la fois.

Atram

Publicité
Publicité
Commentaires
- - - - - zam shaz âme - - - - - -
Publicité
- - - - - zam shaz âme - - - - - -
Derniers commentaires
Archives
Publicité